Informations, conditions générales de réservation et d’annulation du locataire

En lisant ces conditions générales de réservation, le locataire reconnaît que le bailleur a rempli son obligation d’informer le locataire sur les caractéristiques essentielles du navire en fonction des compétences déclarées par le locataire concernant l’équipage à mettre à bord et le type de navigation prévu.

  1. Résiliation du contrat
  2. Résiliation du contrat par le preneur :
    La période pendant laquelle le contrat est conclu ne peut être modifiée qu’avec l’accord du bailleur et au mieux de ses possibilités. En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, le bailleur a le droit de conserver le montant des avances reçues. Cependant, si le bailleur parvient à relouer le bateau réservé pour la même période et au même prix, le bailleur rembourse l’intégralité du dépôt versé.
  3. Politique d’annulation: Remboursement à hauteur de 100% jusqu’à 30 jours avant l’arrivée.Pour les annulations effectuées entre 30 et 7 jours avant la date de l’activité, 10% du montant de l’activité sera facturé.Pour toute annulation entre 7 et 4 jours avant la date de l’activité, 50% du montant de l’activité sera facturé.Pour les annulations de moins de 4 jours à compter de la date de l’activité, le client doit payer le montant total de l’activité réservée. Les changements de dates sont acceptés avec un préavis minimum de 4 jours et suivant les disponibilités.L’annulation de la réservation en raison des conditions météorologiques est laissée à la discrétion du loueur et est toujours motivée par des raisons de sécurité en mer. Dans ce cas, le loueur fournira un bon valable 12 mois pour effectuer la location à une autre date.Dans le cas d’une location de plusieurs jours et si, pendant un jour quelconque de la durée de la location, les conditions météorologiques sont défavorables et empêchent de naviguer en toute sécurité, les jours concernés ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement. Le locataire accepte que les conditions météorologiques soient imprévisibles et que le loueur ne soit pas responsable des jours de location affectés par le mauvais temps.Le loueur ne garantit pas la disponibilité des bouées d’amarrage autour des îles Medes et dans les criques.
  4. Résiliation du contrat par le bailleur :
    Si, à la suite d’une panne survenue au cours de la location précédente ou d’un empêchement indépendant de la volonté du bailleur, ce dernier n’est pas en mesure de proposer l’utilisation du bateau loué à la date convenue, le bailleur est en droit d’annuler le contrat.
    Le bailleur est tenu d’opter pour l’une des solutions suivantes :
  5. Soit mettre à la disposition du locataire un bateau de caractéristiques supérieures ou similaires.
  6. Soit de restituer les sommes versées au locataire, à l’exclusion par contrat de toute indemnité pour frais ou dommages.
  7. Livraison du bateau
    La livraison du bateau au locataire a lieu après le paiement du solde du prix convenu, le versement de la caution et l’acceptation et la signature de l’inventaire.
    Lors de la remise du bateau au locataire, le bailleur doit également remettre au locataire les documents maritimes obligatoires.
    Le preneur conserve une copie du bail qu’il s’engage à présenter à toute demande des autorités publiques.
    L’acceptation de la livraison du bateau implique la reconnaissance par le locataire qu’il a été pleinement informé et que le bateau est en bon état de fonctionnement et de propreté.
    La signature de l’inventaire du bateau et de son équipement interdit au locataire d’invoquer ultérieurement le non-respect des exigences et des dispositions du contrat.
    Tout inventaire de départ non signé ou remis au bailleur avant le départ sera considéré comme complet. Aucune réclamation qui n’est pas présentée avant le départ n’est recevable.
  8. Limitation du prêt ou de la sous-location
    La sous-location, le prêt ou le changement de patron du bateau par des personnes autres que celles mentionnées dans les conditions particulières sont interdits, sauf accord exprès et écrit du bailleur.
  9. Capitaine du bateau
    Le locataire ou le chef de bord doit être titulaire d’un permis de navigation et posséder les compétences requises pour naviguer dans des conditions de sécurité optimales à bord du navire faisant l’objet de la location. à bord du navire qui fait l’objet du bail.
    Il est expressément stipulé que le bailleur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des fautes de navigation, maladresses ou imprudences du locataire, de son skipper ou de son équipage. son skipper ou son équipage.
    Le bailleur se réserve le droit de refuser de mettre le navire à disposition le jour de la livraison s’il lui semble que le skipper ou l’équipage ne sont pas suffisamment qualifiés, ou visiblement bouleversés.
    Si le bailleur fait valoir son droit de refuser de mettre le navire à disposition, le contrat avec le locataire peut être résilié sans remboursement des sommes versées par le bailleur et sans que le locataire soit remboursé. l’une quelconque des sommes versées et sans que l’une ou l’autre des parties puisse prétendre à des dommages et intérêts.
  10. Utilisation du bateau et obligations du locataire
    Le bateau est un bateau de plaisance uniquement. Il est interdit de les transférer à des tiers. Il est strictement interdit au locataire d’utiliser le bateau à des fins de formation.
    Le locataire est seul responsable vis-à-vis des autorités de toute pénalité, amende ou confiscation.
    En cas de saisie du bateau, le locataire est tenu de verser au bailleur une indemnité contractuelle de détention correspondant au tarif de location en vigueur majoré de 30%.
    En cas de confiscation du navire, le locataire est tenu de rembourser la valeur du navire à sa nouvelle valeur dans les huit jours de l’avis qui lui est adressé.
  11. Assurance
    Les tarifs de location comprennent l’assurance responsabilité civile obligatoire, ainsi que l’assurance pour les dommages corporels et le décès des occupants.Cette police ne couvre pas les dommages, pertes ou autres dommages aux effets personnels ou objets transportés à bord du bateau, ni les dommages au bateau dus au vol, au vandalisme et/ou à un accident de quelque nature que ce soit.
    La couverture d’assurance est également exclue dans le cas où le locataire conduit le bateau sous l’emprise d’alcool ou de drogue.
    Au titre de la garantie dommages, c’est-à-dire les dommages causés au bateau et à ses accès, le locataire pourra se voir appliquer des retenues pour vieillissement dans la limite du montant du dépôt de garantie.
    Le locataire est son propre assureur à concurrence du montant de la franchise figurant aux conditions particulières.
  12. Pannes
    En cas de pannes n’empêchant pas la navigation, le locataire est tenu de les signaler dans les meilleurs délais.
    Si l’origine de la panne est due à une mauvaise utilisation du bateau par le locataire, le non-respect de cette disposition sera considéré comme un retard équivalent à la durée du séjour pour sa réparation et donne lieu à une déduction du dépôt de garantie.
    En cas de panne grave, les frais supportés par le locataire sont remboursés sur présentation de la facture, lorsque la panne n’est pas due à une faute ou à une négligence de sa part.
    La perte d’usage due à une panne peut donner lieu à une indemnisation ou à une réduction du prix payé.
    Toutefois, si le dommage n’est pas imputable au locataire, un remboursement sera effectué au prorata temporis ou, si possible, un bateau équivalent sera mis à la disposition du locataire.Si le depannage en mer n’est pas due à une faute de notre part, il sera facturé 200€.
  13. Retour du bateau
    Le locataire est tenu d’entrer au port dans les délais prévus par le contrat.Si le locataire rend le bateau avant l’heure de livraison prévue, aucun crédit ne sera accordé.Si le locataire rend le bateau avec plus de 30 minutes de retard, un supplément de 100€ sera facturé pour chaque heure commencée.
    Le bateau doit être rendu en bon état de fonctionnement et de propreté.
    Si les conditions de restitution sont satisfaisantes, le dépôt de garantie sera restitué au locataire.
    Si les conditions de restitution ne sont pas satisfaisantes et qu’une détérioration est constatée, le locataire est tenu de payer la réparation. Une déduction peut être faite sur le dépôt de garantie.
    Tout jour de retard est considéré comme un jour entier de retard et sera facturé 130% du tarif de base.
    L’abandon du navire dans un port autre que celui prévu au contrat entraîne le paiement par le locataire des frais de retour, qui s’ajoutent à l’indemnité de retard et une compensation pour le retard.
    Le carburant est à la charge du locataire,Le carburant consommé sera payable en boutique lors du retour du bateau.
  14. Dépôt de garantie
    Le dépôt de garantie est restitué au plus tard dans un délai de 24H à compter de la date de restitution.
    De ce dépôt seront déduits les frais de réparation ou de remplacement correspondant à la partie non assurée du sinistre, dont la franchise est indiquée dans le contrat.Le loueur peut retirer la caution constituée lors de la location du bateau pour couvrir les frais découlant du non-respect des règles du présent contrat. Cette caution sera restituée lors du paiement des frais si ceux-ci sont inférieurs à la caution. Dans le cas où ils seraient supérieurs, il s’agira d’un acompte sur la facture impayée.


    En effectuant le paiement, vous acceptez nos conditions générales de location ci-dessus.
    Une fois le paiement effectué, le contrat et les conditions seront signés automatiquement.


error: Content is protected !!